2014 est l’année du cheval en Normandie. Avec plus de 90 centres équestres et poney-clubs, la Seine-Maritime regorge d’endroits pour pratiquer un des sports et activités préférés des Français.

La Normandie accueillera du 24 août au 7 septembre 2014 les Jeux Équestres Mondiaux. De Caen au Mont-Saint-Michel en passant par Saint-Lô, plus de 70 nationalités seront représentées lors de ce concours international et s’affronteront dans 8 disciplines. De nombreux établissements limitrophes à la Basse-Normandie se feront un plaisir de vous accueillir l’espace d’un weekend pour assister à ce spectacle impressionnant, retrouvez-les sur notre site Internet : www.seine-maritime-tourisme.com

Admirer la cavalcade des poneys dévaler les vallées à Bois-Guilbert, apprendre l’équitation western à La Mailleraye-sur-Seine ou parcourir le tout nouvel itinéraire équestre en Vallée de Seine, la Seine-Maritime est une terre de cheval par excellence. Comme dans toute la Normandie, de nombreux centres équestres accueillent les cavaliers débutants ou confirmés et leur proposent une pédagogie et des programmes adaptés à leur niveau. Les amoureux de nature opteront pour une balade et ou une randonnée à cheval en forêt (Eawy, Eu, Brotonne…), en Pays de Bray ou dans le Pays de Caux.

L’itinéraire de la Chevauchée en Vallée de Seine est le premier grand itinéraire équestre en Vallée de Seine. Il s’étend sur une distance de 75 kilomètres entre Jumièges et Gruchet-le-Valasse. Vous pourrez effectuer le trajet en 3 ou 4 jours durant lesquels vous découvrirez les berges et les méandres de la Seine, les forêts et d’autres paysages bucoliques.

Découvrez ici l’itinéraire de la Chevauchée en Vallée de Seine

Cliquez ici pour télécharger la carte de la Chevauchée en Vallée de Seine

 

 

 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>